Des reports de paiement pour les crĂ©dits logements et les prĂȘts d'entreprises encore en 2021!

Le secteur financier a décidé de continuer à autoriser les reports de paiement en faveur des familles et des entreprises en 2021

Des reports de paiement pour les crĂ©dits logements et les prĂȘts d'entreprises encore en 2021!

Le secteur financier a décidé de continuer à autoriser les reports de paiement en faveur des familles et des entreprises en 2021. C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse publié sur le site web de Febelfin.

Cela concerne d'abord les particuliers en difficultĂ© financiĂšre, qui peuvent Ă  nouveau demander le report des paiements en capital et en intĂ©rĂȘts de leur prĂȘt hypothĂ©caire pour une pĂ©riode de maximum 3 mois. Les demandes doivent ĂȘtre introduites avant le 31.03.2021, et le report peut donc courir jusqu'au 30 juin 2021 au plus tard. Les conditions Ă  respecter sont les suivantes :

- avoir subi une perte de revenus (par exemple en raison d'une maladie ou d'un chĂŽmage temporaire) ;

- le crédit a été contracté avant le 1er avril 2020.

En outre, les entreprises peuvent Ă  nouveau demander un report des paiements en capital pour leurs prĂȘts d'entreprises. Toutefois, les intĂ©rĂȘts restent dus. Le report de paiement peut ĂȘtre demandĂ© pour les remboursements/Ă©chĂ©ances mensuels de janvier, fĂ©vrier et mars 2021, et peut courir jusqu'au 31 mars 2021 au plus tard. Les conditions Ă  respecter sont les suivantes :

- éprouver des problÚmes de paiement en raison de la crise du coronavirus ;

- l'entreprise doit ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme viable.

Les banques ne factureront aucun frais de dossier ou administratif pour ce report de paiement.

Toutefois, le report de paiement total pour 2020 et 2021 ne peut pas dĂ©passer 9 mois, et ce tant pour les prĂȘts d'habitaiton que pour les prĂȘts d'entreprises.

AprÚs la fin de la période de report, les paiements reprendront normalement. La durée totale du crédit est donc prolongée à concurrence de la période de report.

Source : https://www.febelfin.be/fr/communique-de-presse/en-2021-aussi-les-menages-et-les-entreprises-pourront-demander-leur-banque-des